"Placer l'humain au cœur du dispositif"

" Placer l'humain au cœur du dispositif "

dimanche 20 mars 2016

FORMATIONS

29. Établir et Décrire les programmes des formations par un référentiel de compétence défini à l'échelle de l'établissement.
29bisFédérer les équipes de formations et les directeurs de composantes dans une véritable stratégie de l'offre de formation où l'on prend en considération à la fois la formation continue, l'apprentissage, la formation professionnalisante de nos étudiants
29ter. Travailler aux mutualisations d'équipements, de personnels, pour rendre soutenable notre offre de formation
29quaterVeiller à assurer le juste financement de toutes les formations, notamment en prenant en compte les spécificités et les besoins des formations à vocation technologique.

30. Faire entrer dans une phase d'évaluation de sa phase opérationnelle le projet EDIFICE de l’Université d’Orléans, lauréat dans le cadre des « Investissements d'avenir ».
30bis. Étendre le projet EDIFICE de l’Université d’Orléans, en augmentant le nombre de lycées partenaires (par exemple dans les sites délocalisés), et en l'incluant dans les maquettes de formation

31. Favoriser les dispositifs de réorientation et de passerelle ; diversifier l’implantation de l’offre de formation ; créer des licences spécifiques avec accès en L3 destinée à accueillir les étudiants de DUT ou BTS souhaitant s’orienter vers un master et/ou les métiers de l’enseignement.

32. Favoriser la mise en place de dispositifs d’accompagnement qui permettent de soutenir financièrement les étudiants.


33. Prendre en compte la dimension professionnelle dans les concours de recrutement et dans les deux années de master MEEF.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire