FORMATIONS
29. Établir et Décrire les programmes des formations par
un référentiel de compétence défini à l'échelle de l'établissement.
29bis. Fédérer les équipes de formations et les directeurs de composantes dans une
véritable stratégie de l'offre de formation où l'on prend en considération à la
fois la formation continue, l'apprentissage, la formation professionnalisante
de nos étudiants
29ter. Travailler aux
mutualisations d'équipements, de personnels, pour rendre soutenable notre offre
de formation
29quater. Veiller à assurer le juste financement de toutes les formations,
notamment en prenant en compte les spécificités et les besoins des formations à
vocation technologique.
30. Faire entrer dans une phase d'évaluation de sa
phase opérationnelle le projet EDIFICE de l’Université d’Orléans, lauréat dans
le cadre des « Investissements d'avenir ».
30bis. Étendre le projet EDIFICE de l’Université
d’Orléans, en augmentant le nombre de lycées partenaires (par exemple dans les
sites délocalisés), et en l'incluant dans les maquettes de formation
31. Favoriser les dispositifs de réorientation et
de passerelle ; diversifier l’implantation de l’offre de formation ; créer des
licences spécifiques avec accès en L3 destinée à accueillir les étudiants de
DUT ou BTS souhaitant s’orienter vers un master et/ou les métiers de
l’enseignement.
32. Favoriser la mise en place de dispositifs
d’accompagnement qui permettent de soutenir financièrement les étudiants.
33. Prendre en compte la dimension professionnelle
dans les concours de recrutement et dans les deux années de master MEEF.
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