ENSEMBLE
41. Développer l’esprit d’appartenance à un même
établissement : S’écouter, se respecter, travailler ensemble pour le bien
commun plutôt que d’abord se refermer sur sa composante.
41bis. Placer l’humain au cœur du dispositif !
42. Établir une charte de l’Université d’Orléans, à
la fois guide des bonnes pratiques, miroir de notre identité spécifique et
résumé de nos valeurs communes.
42bis. Développer un volet du projet d’établissement
« Vivre ensemble dans l’espace universitaire » afin de faire de notre
diversité identitaire une richesse partagée par tous.
43. Créer des associations communes
personnels-étudiants.
43bis. Créer un réseau social univ-orleans.
Développer des applis univ-orleans (bénévolat opportuniste, crowdfunding,
etc.).
43ter. Instaurer un barcamp (rassemblement
collaboratif) annuel des personnels : relooker et élargir le séminaire interne
annuel de l'université en le rendant participatif, créatif et ludique.
43quater. Créer et dynamiser un réseau des alumni de
l'université d'Orléans.
44. Créer le Bureau de la vie étudiante (BVE ‒ BO
n°43 du 24 Novembre 2011).
44bis. Développer la citoyenneté étudiante : soutenir
les projets associatifs, accompagner les représentants élus étudiants et les
membres des bureaux des associations adhérant à la charte de l’Université
(gestion, communication, opérations de sensibilisation, etc...).
44ter. Améliorer l'image de la vie étudiante en soutenant
des projets à l'échelle nationale, voire internationale, et en lien avec les
collectivités locales.
45. Améliorer l’attractivité, inciter à la
poursuite d’études post-bac.
45bis. Continuer la politique territoriale d’actions de
promotion de l'offre de formation à destination des établissements secondaires
avec la participation des personnels mais également des étudiants et des
diplômés insérés dans la vie active, afin de diminuer le sentiment d’isolement
et de susciter des vocations (communication, transport, partage d’informations
et d’expériences).
45ter. Développer un véritable réseau de personnels
investis dans ces actions de promotions, et prendre en compte dans leur service
statutaire leur implication dans les différentes manifestations.
45quater. Articuler certains cursus autour de
l’entrepreneuriat étudiant local.
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