Pour une vraie politique culturelle de l'établissement
- Mettre sur pied, dans un esprit de concertation avec chaque personnel concerné et chaque étudiant impliqué, une véritable stratégie de développement de l'offre culturelle de nos sites universitaires : il n'y a aucune raison pour que chacun de nos sites ne puisse pas proposer, s'il le souhaite, un festival ou un événement de premier plan qui lui ressemble et qui s'articulerait sur un projet culturel global de l'établissement.
- Organiser des états généraux de la politique culturelle de notre établissement, afin de recenser toutes les idées en la matière : replacer les étudiants au centre de la vie culturelle de nos campus, afin que ces animations culturelles viennent surtout des étudiants et qu'elles leur bénéficient en priorité.
- Faire mieux connaître aux personnels et étudiants les centres culturels névralgiques de l'établissement (ex. Le Bouillon à Orléans La Source) afin de trouver de nombreuses bonnes idées d'utilisation de ces lieux, dans une logique d'ouverture à tous les publics concernés, et en rendant notamment plus transparente l'utilisation de chaque centre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire