"Placer l'humain au cœur du dispositif"

" Placer l'humain au cœur du dispositif "

jeudi 10 mai 2012


Développer la formation continue


Face aux évolutions et enjeux de nos secteurs dactivité, les personnels doivent pouvoir répondre de manière adaptée, actualisée et évolutive dans les fonctions qui leur sont confiées et dans laccomplissement des missions de service public.


Propositions :
  • Dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie, accompagner les agents dans la réalisation et lévolution des missions et tâches qui leur sont confiées. Lentrée dans lemploi doit nécessairement faire lobjet dune démarche de formation professionnelle. Ainsi, nous souhaitons que les actions de formation et les validations des acquis de lexpérience (VAE) soient entièrement financées par les directions.
  • Mettre en place de véritables dispositifs internes, à disposition des personnels, afin de pouvoir bénéficier de bilan de carrières.
  • Ne pas considérer la formation continue seulement comme source de profits : elle doit avant tout bénéficier à l’agent qui la suit ! Il est ainsi nécessaire d'avoir chaque année un budget adapté d'une part à des besoins collectifs qui vont croissants, et d'autre part à des besoins individuels et ponctuels de formation spécifique.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire